Témoignages

Réponses à mes attentes

Ethica a su répondre à mes attentes, à mes questions, et a défendu mon cas afin que je n’ai aucune exclusion sur mon assurance de prêt. Je les recommande.

— Madame X, Availles sur Seiche, emprunt en avril 2022

Guidée à chaque étape

Toute démarche administrative peut savérer le parcours du combattant et je redoutais donc de faire cette démarche. Je vous conseille ETHICA, qui a parfaitement su répondre a mes interrogations, qui ma guidée à chaque étape, et qui a toujours été présent, tout au long du processus. Je les remercie pour leur disponibilité et leur professionnalisme.

— Madame X, Besançon, emprunt en mars 2022

Refusée par toutes les assurances

Après avoir été refusée par toutes les assurances, j’ai contacté Ethica. Monsieur de Couëssin n’a jamais lâché prise jusqu’à ce qu’il trouve une solution, en un temps record. Sans lui et Ethica Emprunteurs, je n’aurais jamais eu le prêt et l’appartement souhaité. Je leur serai reconnaissante toute ma vie.

— Madame Blanche Roy, Paris, emprunt en mars 2022

Bienveillants et sens de la communication

Je suis extrêmement reconnaissante à monsieur de Couëssin et à Ethica Emprunteurs qui ont pu sauver ma transaction immobilière, l’achat d’une maison à laquelle je tenais particulièrement. Je les remercie non seulement pour leur professionnalisme et leur efficacité mais aussi pour leur bienveillance et leur sens de la communication.

— Madame X, Plourhan, emprunt en janvier 2022

Rassurant et facilitant

Les échanges avec monsieur de Couëssin on été rassurants. Nous avons été tenus informés de l’évolution de notre dossier à chaque étape. Passer par vos services a vraiment été facilitant, et a permis de contacter de nombreuses compagnies d’assurances auxquelles nous n’aurions certainement pas pensé, et donc augmenté nos chances d’avoir une réponse favorable.

— Adrien Fabo, Belfort, emprunt en septembre 2021

Couple en situation de handicap

Nous souhaitons remercier l’ensemble de l’équipe, Madame Jullien et monsieur de Couëssin. Etant un couple en situation de Handicap et après avoir fait le tour pendant 2 ans, tout le monde a refusé (même ceux spécialisés dans le handicap) et Ethica a concrétisé notre rêve et sommes propriétaire. C’est un équipe formidable. On ne vous remerciera jamais assez. Merci du fond du cœur.

— Georges et Sandra Fonseca, Graulher, emprunt en avril 2019, avenant en juillet 2021

J'avais perdu espoir

Je tiens à remercier la société Ethica, et tout particulièrement Mr de Couëssin pour son professionnalisme, son écoute et sa réactivité. Sans eux, je n’aurai pu faire aboutir mon projet immobilier.

Ils m’ont trouvé une assurance alors que j’avais perdu espoir, à un tarif très compétitif, dans un délai record.

Je recommande Ethica sans hésitation. Un grand merci à vous.

— Monsieur Dominique Garnier, Saint Parize, emprunt en juin 2021

Malgré des refus nous avons trouvé ce qu’il nous fallait

J’ai eu un cancer il y a 5 ans (le droit à l’oubli étant à 10 ans  seulement…) : je ne voulais pas parler de cela aux banques et j’avais peur de ne pas  obtenir d’assurance du tout et donc de ne pouvoir réaliser ce projet.

Madame Sandrine Jullien a été de très bon conseil tout d’abord pour comprendre le fonctionnement de la délégation d’assurance, la convention AERAS etc … de sorte que  lorsque nous avons trouvé le bien qui nous intéressait, nous savions à quoi nous  attendre.

Madame Jullien et son collègue ont toujours été réactifs et très professionnels, ils ont  contacté de multiples assurances pour nous et malgré des refus nous avons tout de  même trouvé exactement ce qu’il nous fallait. Donc bien sûr je recommande Ethica  chaleureusement, sans leur aide il est probable que nous n’aurions pu avoir accès à  l’emprunt du tout. Merci encore.

— Madame X, Londres, emprunt en mai 2021

Réactivité et professionnalisme

Au vu de la complexité de notre dossier, et des démarches interminables en documents demandés, notre dossier n’aurait pu ne jamais aboutir si Ethica n’était pas intervenu dans notre prise en charge. Nous tenions particulièrement à remercier monsieur de Couëssin qui est une personne professionnelle, d’une gentillesse remarquable, et d’une réactivité hors du commun. J’en dirai de même avec madame Jullien Sandrine, agréable et réactive. Mon ressenti globale pour Ethica est donc positif, avec une équipe sympathique, professionnel, et très réactive. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, car grâce à vous, notre projet est arrivé au bout.

— Monsieur et madame Lucchini, Hyères, emprunt en mars 2021

Rejeté par toutes les assurances classiques

Rejeté par toutes les assurances classiques, l’assurance de ma banque, après plusieurs allers/retours, refus de niveau 2 pour un souci d’hypertension artérielle et d’insuffisance rénale, j’avais l’impression d’avoir la double peine, impossible d’acheter ma résidence principale. Et dans ce désespoir, j’ai pu transmettre à ETHICA mon dossier sans vraiment trop y croire, et dès le début, rassuré par Mr De Couëssin qui m’a affirmé que j’étais plein de vie, le dossier d’assurance prêt a abouti sur 2 assurances avec une surprime très raisonnable. J’en suis extrêmement content et très reconnaissant envers ETHICA grâce à qui j’ai pu acquérir ma maison, et même 4 ans plus tard après renégociation de mon prêt immobilier, avoir une assurance encore plus intéressante que la 1ère. Avec ETHICA, j’ai vraiment repris espoir que malgré la maladie, nous ne sommes pas des déchets au niveau bancaire. Un grand merci.

— Monsieur X, Wattrelos, emprunt en 2017, renégocié en Janvier 2021

5 propositions différentes

Je suis extrêmement satisfait avec la gestion de mon dossier réalisée par Mme Jullien et Mr de Couëssin. Malgré une pathologie lourde (insuffisance cardiaque avec pose d’une valve aortique mécanique avec prise d’anticoagulants), j’ai pu finalement choisir parmi 5 propositions différentes. L’équipe a pris très rapidement en charge mon dossier et elle a fait preuve d’un grand sens de l’écoute. je ne peux que recommander Ethica Emprunteur.

— Monsieur X, Vélizy-Villacoublay, emprunt en septembre 2020

Loi Hamon après signature finale

Ethica nous a assisté lors de l’achat de notre résidence principale, ayant eu des soucis de santé il y a quelques années. Bien qu’en théorie ce soit illégal, il était impossible de trouver un prêt non lié à une assurance prohibitive.
Ethica nous a conseillé et nous a permis de faire jouer la loi Hamon après signature finale, tout en trouvant une alternative pour l’assurance. C’est une économie à 5 chiffres annuels ! Nous vous remercions encore pour le suivi très professionnel, nous avons pu bâtir un projet de vie pour nos 4 enfants malgré des antécédents handicapants face aux organismes de crédit. A recommander sans hésitation !

— Monsieur X, Villennes-Sur-Seine, emprunt en juin 2020

Excellents conseils de Mr de Couëssin

La souscription de mon assurance emprunteur s’est déroulée parfaitement. Avec les excellents conseils de monsieur Bertrand de Couëssin, qui a toujours été disponible pour me renseigner.

Je peux vous confirmer que grâce à lui, j’ai fais le bon choix pour mon emprunt et que mes connaissances sont désormais optimales ! Je suis ravie d’avoir sollicité Monsieur de Couëssin que je recommande vivement.

— Madame Nadine Bonnet, Paris, emprunt en mai 2020

Profils médicalement complexes

Après avoir sollicité plusieurs intermédiaires en assurances, dont certains bien connus mais très peu intéressés par notre situation, nous avons trouvé auprès d’Ethica écoute, réactivité, et professionnalisme. Pour parfaire le tout, nos difficultés à trouver une assurance emprunteur on été résolues malgré nos deux profils médicalement complexes, et ce en un temps record !

Très bonne réactivité et prix compétitifs.

— Madame X, Rambouillet, emprunt en mars 2020

Situation exceptionnelle d'urgence

Ethica, représenté par madame Jullien et monsieur de Couëssin, nous a soutenus dans notre changement de contrats d’assurances, suite à la vente de notre bien et de l’achat d’un nouveau.

Dans une situation exceptionnelle d’urgence, ils ont su tout mettre en oeuvre pour nous satisfaire rapidement. Contacts par mails et téléphoniques, toujours courtois, précis et efficaces. Ils nous ont permis d’avancer et de clore notre dossier avec tout le professionnalisme qu’ils pouvaient manifester.

— Madame Suzanne Kerrand, Pluvigner, emprunt en novembre 2019

Trés bonne compréhension

Une très bonne compréhension de la problématique de trouver une assurance de prêt pour risque aggravé.

Très bonne réactivité et prix compétitifs.

— Madame X, Mervent, emprunt en octobre 2019

Le coût de son assurance était exorbitant

Nous avons découvert Ethica par hasard sur le Net. L’assurance immobilière que nous avions souscrite ne nous convenait pas : mon mari (avec des soucis de santé), était très mal assuré et le coût de son assurance était exorbitant. L’équipe Ethica nous a été d’une grande aide : disponible, réactive, patiente et professionnelle. Un grand merci  cette équipe qui nous a permis de trouver une assurance qui répond à nos attentes.

— Madame X, La Fontenelle, emprunt en septembre 2019

Un travail de précision

Ethica nous a été recommandé par le biais de notre agence immobilière. Un travail de précision a été effectué. Madame Jullien et monsieur de Couëssin ont su trouver une assurance de prêt immobilier fidèle à nos attentes grâce à leur professionnalisme, leur conseil, leur écoute et leur patience. Nous vous remercions et vous recommandons sans modération. 

— Madame X, Ciré d’Aunis, emprunt en juillet 2019

Très inquiète concernant l'assurance de mon projet

Avant de connaître Ethica, j’étais très inquiète concernant l’assurance mon projet immobilier, pensant que cela serait peut-être un frein à son aboutissement. Grâce au professionnalisme et à la réactivité de mes interlocuteurs mon projet a pu aboutir. Je ne manquerai pas de recommander Ethica.

— Madame X, Paris, emprunt en mai 2019

Expérience formidable qui a incroyablement facilité mes décisions

Excellente expérience avec Ethica, au-delà de ce que je pensais pouvoir attendre d’un courtier : une réactivité incroyable, des réponses immédiates et pertinentes à mes questions, personnalisation du conseil, et le sentiment d’être informée de façon « neutre » et non pas commerciale. Mon interlocuteur s’est montré disponible, comprenant immédiatement la situation et m’offrant un choix sans pression commerciale. Expérience formidable qui a incroyablement facilité mes décisions.

— Madame X, Paris, emprunt en avril 2019

Conseillée par ma courtière en prêt

Ethica m’a été conseillé par ma courtière en prêts immobiliers. Je suis extrêmement satisfaite du travail fourni par l’équipe Ethica. J’ai pu obtenir l’assurance de mon prêt immobilier avec l’ensemble des garanties. Monsieur de Couëssin et madame Jullien ont été disponibles, réactifs et efficaces, et ont bien pris le temps de répondre à mes questions. Je vous remercie encore pour votre implication et votre professionnalisme.

— Madame X, Rennes, emprunt en février 2019

Complexité de notre dossier

Malgré la complexité de notre dossier pour des raisons de santé, l’équipe Ethica est parvenue à trouver la solution la mieux adaptée à notre situation. L’accueil, l’écoute, le suivi et la pertinence des informations nous ont permis d’apprécier le professionnalisme d’Ethica que nous recommandons.

— Monsieur X, Besançon, emprunt en janvier 2019

Maladie héréditaire

Après un refus, ou au mieux uniquement une garantie décès avec des surprimes importantes, l’équipe Ethica a réussi à trouver une assurance capable d’assurer le décès, PTIA, IPP, ITT avec surprime très acceptable. J’ai une maladie héréditaire qui s’est stabilisée au fil du temps. Un grand merci à madame Jullien et à monsieur de Couëssin pour leur disponibilité, réactivité et professionnalisme.

— Madame X, Bouaye, emprunt en octobre 2018

Notre projet a pu se concrétiser

Suite à un problème de santé, nous n’arrivions pas à trouver d’assureur pour notre prêt immobilier. Nous avons donc contacté Ethica Emprunteur qui nous a permis de trouver une solution à notre problème. Notre interlocuteur était aussi bien disponible par téléphone que par email. Notre projet a pu enfin se concrétiser. Merci à Ethica Emprunteur pour sa contribution.

— Leslie Arribard, La Chapelle Aux Fitzméens

ASSURER MON RACHAT D'EMPRUNT

Mon Conseil en financement m’avait suggéré de prendre contact avec Ethica pour trouver la meilleure solution concernant mon assurance de prêt (prêt relais+ prêt complémentaire). Malgré les efforts de Monsieur de Couëssin et de Madame Jullien, le montage n’a pu être réalisé, le taux effectif global (emprunts+assurance) dépassant le taux d’usure. Malgré cela et fort de l’expérience acquise, j’ai sollicité Ethica de nouveau lors d’un rachat d’emprunt qui a pu, cette fois, être mené jusqu’à son terme. J’ai beaucoup apprécié, l’écoute, le professionnalisme et la disponibilité de Monsieur de Couëssin et de Madame Jullien. Il est toujours extrêmement gratifiant d’avoir affaire à des personnes compétentes, qui mesurent très bien et très rapidement quelles sont vos attentes et qui savent au mieux vous guider et obtenir les meilleurs taux, eu égard à votre cas personnel

—Monsieur X, Bois-Guillaume, emprunt en février 2019

TRES BONNE ECOUTE, EXCELLENTE REACTIVITE

J’ai trouvé chez Ethica Assurances une très bonne écoute ainsi qu’une excellente réactivité pour répondre à mes questions et résoudre mon problème d’assurance emprunteur malgré les difficultés que représentait mon cas personnel.

— Monsieur X, Gif-Sur-Yvette, emprunt en juillet 2018

PROFESSIONNALISME, ECOUTE, CONSEIL

Après un refus de la part de notre assureur, nous étions très inquiets et surtout déçus de ne pouvoir signer pour la maison de nos rêves. Ethica nous a été d’un grand secours et nous a permis très rapidement de trouver une assurance adaptée. Professionnalisme, écoute, conseil, sont les trois mots qui pour nous caractérisent Ethica.

— Madame Naomie Bekaert, Hazebrouck, emprunt en juin 2018

SANS L'AIDE D'ETHICA, DIEU SAIT OU NOUS EN SERIONS AUJOURD'HUI

Nous présentions tous les deux un risque aggravé de santé et nous nous sommes adressés à Ethica par hasard, après une recherche sur le net. Très heureuse découverte ! L’équipe est réactive, vraiment professionnelle et humaine. Un réel réconfort, d’autant qu’une fois nos contrats d’assurances en place, nous avons eu des démêlés avec notre banque. Elle a refusé de répondre à l’une de nos deux demandes de délégations ! Sans l’aide d’Ethica, Dieu sait où nous en serions aujourd’hui ! Nous lui sommes sincèrement reconnaissants et nous lui accordons notre totale confiance.

— Madame Laure Bellanger-Novakovic, Paris, emprunt en mai 2018

TEMPS TRES COURT, DISPONIBILITE CONSTANTE

Après de multiple refus, ajournements ou au mieux uniquement garantie décès avec des surprimes importantes, le cabinet ETHICA a réussi à trouver une assurance acceptant décès/PTIA-IPP-IPT avec des surprimes très acceptables. Ma maladie est pourtant stabilisée depuis plus de dix ans. Tout cela fut fait en un temps très court avec une disponibilité constante du personnel d’ETHICA. Un professionnalisme hors pair et des explications adéquates furent développés tout au long du processus.
Encore un énorme merci à toute l’équipe d’ETHICA.

— Monsieur Guillaume Robin, Lescar, emprunt en avril 2018

DISPONIBLES, HUMAINS, EFFICACES ET TRES REACTIFS

Ethica m’a été conseillé par mon courtier en prêts immobiliers après un premier refus d’assurance, dans le cadre du projet d’achat de ma future résidence principale.
Etant seule emprunteuse sur ce projet (emprunt conséquent sur une durée de 20 ans), l’obtention de garanties satisfaisantes était pour moi un prérequis indispensable à la concrétisation de mon achat.
Ayant différents soucis de santé dont une pathologie chronique depuis plusieurs années, mon projet n’aurait pu aboutir sans la
collaboration d’Ethica !
L’équipe a fait un travail remarquable sur mon dossier, de la première prise de contact à la mise en place du contrat d’assurance.
Disponibles, humains, efficaces et très réactifs, je recommande vivement cette société dont le nom n’est pas choisi par hasard : cette entreprise a une éthique digne de leur nom et répond au mieux aux attentes de leurs clients !
Au-delà du fait d’avoir pu m’apporter une solution concrète, Ethica a aussi fait preuve de beaucoup d’écoute et d’empathie lors de nos échanges.
Pour ma part, je sais désormais à quels professionnels m’adresser ou conseiller à mes proches dès lors qu’il est question d’assurances.
Grand merci à Madame Jullien et à Monsieur De Couëssin ! .

— Madame Magali X, Rennes, emprunt en février 2018

PAS DE DISCRIMINATION

Âgée de 42 ans et ayant une maladie génétique rare depuis ma naissance, mon dossier s’avérait très compliqué, ce qui fut le cas. Etant en risque aggravé dès le départ à la vue de mon suivi pluridisciplinaire, ETHICA a été à la hauteur de mes espérances pour m’assurer pour un prêt immobilier. Malgré plusieurs refus, Monsieur DE COUËSSIN a persévéré et m’a trouvé une solution tout à fait convenable. Madame JULLIEN Sandrine a été d’une grande écoute et d’excellents conseils. Ma reconnaissance est immense car je commençais à perdre le moral et cela aurait pu compromettre mon projet immobilier. Un grand « MERCI » à toute l’équipe ETHICA. Je n’oublierais pas…car grâce à vous, j’ai l’impression d’avoir ma place dans la société et d’avoir les mêmes droits que les personnes en bonne santé.

— Madame Magalie Thomas, Biscarrosse, emprunt en janvier 2018

À L’ECOUTE ET SURTOUT DE TRES BON CONSEILS

J’ai souscrit un prêt immobilier il y a un peu plus d’un an quand j’ai découvert par hasard par le biais du net Ethica. J’étais à la recherche d’une nouvelle assurance emprunteur car lors de la souscription de mon crédit immobilier, et du coup de mon assurance emprunteur, je me suis aperçue que je n’étais pas couverte pour ma pathologie.
Ma demande était assez spécifique et spéciale car j’étais au-delà des « 1 an » (loi Hamon) pour changer d’assurance emprunteur, et mon contrat qui me couvrait ne tenait pas compte de mes antécédents médicaux.
L’équipe Ethica, des personnes à l’écoute et surtout de très bon conseils, m’a aidé du début à la fin dans les démarches à suivre. Ils m’ont trouvé une solution pour une nouvelle assurance emprunteur en très peu de temps malgré mon problème de santé. Je suis à ce jour couverte. Je me sens rassurée si demain il devait m’arriver quelque chose …
C’est une équipe professionnelle, à l’écoute et que je recommande à 200%. On peut leur faire confiance.

— Madame X, Gisy les Nobles, emprunt en janvier 2018

ACCOMPAGNE DANS MA DEMARCHE

Suite à la déclaration d’une maladie aggravée, j’ai sollicité ETHICA pour l’obtention d’une assurance et j’ai eu la chance d’avoir une interlocuteur privilégié qui m’a accompagné dans ma démarche afin d’obtenir ce que je souhaitais. Un très très grand merci pour sa gentillesse et son professionnalisme.

— Monsieur Hocine Hefad, Paris, emprunt en janvier 2018

RECOMMANDATIONS ET SUGGESTIONS INESTIMABLES

Mon sentiment est de l’ordre de la reconnaissance. J’ai trouvé par votre intermédiaire une solution abordable d’assurance de prêt. Elle a été favorisée par la qualité de nos échanges. Votre grande écoute, vos recommandations et vos suggestions ont été inestimables. Dans une époque où je ne vois plus guère que conformisme et violence, j’ai apprécié tout particulièrement ces rapports d’intelligence et de professionnalisme.

— Monsieur X, Paris,emprunt en janvier 2018

DERNIERE CHANCE APRES PLUSIEURS REFUS

Contacter Ethica fut ma dernière chance après plusieurs refus en raison de mon obésité. Un suivi rapide avec leur équipe m’a permis de trouver une assurance pour notre prêt immobilier. Merci à eux ! Professionnalisme et respect dans les échanges font qu je ne peux que vous les conseiller.

— Madame X, Paris, emprunt en novembre 2017

RAPIDITE ET EFFICACITE D'ETHICA

Je loue la rapidité et l’efficacité d’Ethica pour trouver une assurance de prêt là où nous avions échoué en cherchant nous même. La communication est rapide et facilitée par la gestion asynchrone des mails. L’utilisation des documents électroniques simplifie les procédures et les accélère. Cela nous a permis de finaliser notre prêt immobilier dans les délais et dans les meilleurs conditions.

— Monsieur Yann Guernalec, Rennes, emprunt en octobre 2017

ETHICA M'A PERMIS D'ACCEDER A MON REVE

Désespérant de trouver une assurance pour mon prêt immobilier (mon dossier ayant été refusé en niveau 3 par l’assurance de groupe de ma banque), j’ai contacté Ethica en leur soumettant mon dossier urgent (j’avais moins d’un mois devant moi). Très réactifs, ils m’ont permis d’accéder à mon rêve, en me trouvant une assurance adaptée. Merci infiniment.

— Monsieur Hoel Exibard, Jaillans,emprunt en septembre 2017

GRANDE EFFICACITE

Lorsque j’ai compris qu’avec mon dossier médical,trouver une assurance emprunteur allait être compliqué, j’ai contacté Ethica Emprunteur via leur site Internet. Mr Bertrand de Couëssin a été d’une grande efficacité et met son expérience et ses compétences au service de ses dossiers. Ethica Assurances m’a accompagnée, m’a soutenue tout le long et j’ai pu obtenir un contrat d’assurance inespéré pour notre prêt immobilier. Je remercie très sincèrement Mr de Couëssin pour son travail qui nous permet d’obtenir notre prêt, pour sa patience face à toutes mes questions, ainsi et bien sur, pour sa grande gentillesse.

— Madame X, Aix-Les-Bains, emprunt en septembre 2017

DOSSIER COMPLIQUE

A la suite de gros problèmes de santé, j’ai été obligé d’assurer un emprunt immobilier. J’ai contacté 2 courtiers. L’un a « jeté l’éponge » rapidement (d’où mon inquiétude car mon cas était compliqué). Toutefois, Ethica m’a fait parvenir des propositions, des refus aussi, mais m’a toujours rassuré et conseillé. Et ils m’ont trouvé une assurance répondant à mes souhaits. Je les en remercie et les recommanderai.

— Xavier Desforges, Orvaux, emprunt en août 2017

MON EXPERIENCE EN 4 MOTS

Disponibilité +
Amabilité +
Efficacité +
Rapidité +
4 mots pour décrire mon expérience avec Ethica, et notamment avec monsieur Bertrand de Couëssin.

— Nadège Robin, Saint Ouen l’Aumône, emprunt en juillet 2017

CONSEILS POSITIFS ET RESPECTUEUX

Je recommande vivement les courtiers d’Ethica pour leur réactivité, leur attention personnalisée, leurs conseils, leurs avis…
Spécialistes des assurés avec risques aggravés de santé, ils ont su me trouver une solution rapidement avec des procédures simples. Ils m’ont tenu des propos positifs, respectueux. Je leur suis très reconnaissant.

— Monsieur X, Champcevinel, emprunt en juin 2017

DIABETIQUE DE TYPE 2, J'AI EU TROIS HOSPITALISATIONS

Diabétique de type 2, j’ai eu trois hospitalisations (en Neurologie, en Diabétologie et en Cardiologie). Les médecins n’ont jamais découvert de souci de santé mais, comme je suis diabétique, ils préféraient vérifier … Cela a suffi pour que les assurances des
banques refusent d’assurer mon prêt immobilier. J’ai fait appel à Ethica Emprunteur qui a immédiatement consulté différentes assurances, certaines après avoir étudié mon dossier médical ont accepté de me prendre en charge. Grace à monsieur de Couëssin et le professionnalisme d’Ethica, je suis devenu propriétaire la semaine dernière.

— Monsieur X, Sinceny, emprunt en juin 2017

OPTIMISER MES CHANCES

Atteint d’une myopathie de Laing, je suis passé par plusieurs courtiers en assurances pour optimiser mes chances. Sur plus d’une dizaine de dossiers, je n’ai essuyé que des refus (sans exclusion), hormis la seule assura,ce trouvée par Ethica et qui m’a permis d’avoir mon prêt même si seul le décès est couvert.

— Monsieur X,, Orléans, emprunt en mai 2017

FORTE IMPLICATION

Dès le premier contact téléphonique avec Ethica Emprunteur, j’ai ressenti la forte implication déployée pour faire aboutir la recherche d’une assurance pour mon prêt immobilier. J’ai pu apprècier la disponibilité, la gentillesse et la réactivité à chaque avancée de mon dossier. Tous les problèmes qui se sont présentés ont pu être résolus grâce à l’intervention du personnel du groupe Ethica.

— Régine Pauly, Toulouse, emprunt en avril 2017

RAPIDE ET EFFICACE

La prise de contact a été rapide et efficace. Notre interlocuteur totalement disponible pour répondre à toutes nos interrogations.
Nous avons particulièrement apprécié le suivi de notre dossier jusqu’à la mise en place définitive.
Merci Ethica, une expérience positive.

— Madame X, Créteil, emprunt en février 2017

DISPONIBILITE ET REACTIVITE

J’ai fait appel à Ethica pour trouver une assurance pour mon prêt bancaire. L’assurance de la banque refusait de m’assurer suite à un souci de santé. J’ai trouvé Ethica très réactif, et lorsque que j’avais une question à poser, il y avait toujours une personne pour répondre à mes questions.

— Madame X, Cholet, emprunt en février 2017

SOLUTION ADAPTEE A MA SITUATION

J’ai eu la chance qu’on me conseille Ethica comme courtier en assurance après un refus de garantie du contrat groupe de la banque pour raison de santé.
Mon interlocuteur se montrant à la fois disponible, rassurant et à l’écoute, a su trouver une solution adaptée à ma situation dans un délai contraint. Je recommande vivement Ethica à toute personne qui se trouve en difficulté pur obtenir une assurance de prêt immobilier.

— Madame X, Bordeaux, emprunt en février 2017

PROFESSIONNALISME DE L'EQUIPE

J’ai personnellement apprécié le professionnalisme de l’équipe. Ils sont attentifs à nos questions. Ils sont à notre écoute et cherchent toujours à répondre au plus juste à nos questions. De plus ils ne cherchent pas à nous vendre leurs produits à tout prix. Bien au contraire, quand leurs contrats sont moins avantageux, ils savent nous le dire et nous conseillent de ne pas changer.

— François Linclau, Saint-Domineuc, emprunt en janvier 2017

CONSEILS JUDICIEUX ET ADAPTES

Monsieur de Couëssin a été d’une grande aide pour obtenir notre assurance de prêt. Il a su nous donner des conseils judicieux et adaptés à l’état de santé de mon épouse. Sans son aide, et celle de l’équipe Ethica, nous n’aurions jamais obtenu autre chose qu’une couverture décès.

— Monsieur X, Saint-Cloud, emprunt en janvier 2017

TRES BIEN PRIS EN CHARGE

Nous avons été mis en relation avec Ethica par le biais d’un membre de notre famille. Nous avons eu tous les échanges nécessaires par téléphone et par email pour définir nos besoins et nos exigences d’assurances. Nous avons été très bien pris en charge, du début à la fin et remercions l’équipe d’Ethica Emprunteur pour le travail accompli.
Vous serez sans aucun problème conseillés.

— Suzanne Kerrand, Pluvigner, emprunt en décembre 2016

ASSUREE EN UNE SEMAINE

Je cherchait une assurance qui m’assure pour ma pathologie pour mon prêt habitat. J’ai eu une réponse et j’ai pu souscrire l’assurance de prêt en moins d’une semaine. L’équipe Ethica Emprunteur est très réactive malgré les lenteurs fréquentes des sociétés d’assurances partenaires.

— Stéphanie Armange, Saint-Brandan, emprunt en décembre 2016

RAPIDE, EFFICACE ET ADAPTEE

Ethica Emprunteur est pour moi un organisme qui m’a permis de trouver une solution rapide, efficace, et adaptée à ma situation personnelle. Le contact avec Ethica a été simple, par téléphone. Ma situation a été vite comprise et prise en compte. J’ai eu plusieurs offres. J’ai choisi évidement la meilleure. Cette proposition était vraiment intéressante et j’en suis contente. Merci.

— Madame X, Sainte-Consorce, emprunt en octobre 2016

À L'ECOUTE ET RASSURANT

Lorsqu’on achète un bien et que la banque refuse de nous assurer du fait d’une pathologie, cela renforce le poids de la maladie. Ethica a su se montrer à l’écoute et être efficace. Devançant même le retour de questions des assureurs. Ethica a su se montrer lucide quant aux possibilités, rassurant quant à une issue favorable, et cela dans les délais impartis. Enfin Ethica nous a tenu informés régulièrement de l’évolution du dossier.

— Charlotte Le Bideau, Bois d’Arcy, emprunt en août 2016

PATHOLOGIE LOURDE

Nous avons souscrit un emprunt immobilier en 2015. Du fait de ma pathologie lourde, aucune banque ni compagnie d’assurance ne pouvait nous proposer un contrat d’assurance incluant les garanties nécessaires pour obtenir le crédit.
Après une conversation téléphonique enrichissante, Mr de Couëssin m’a expliqué en détails les modalités et les possibilités de créer des exclusions dans le contrat.

Après avoir communiqué tous les éléments du dossier médical, Ethica a contacté les différents organismes et nous a annoncé la bonne nouvelle un mois après environ. Ils avaient trouvé la compagnie d’assurance. Professionnalisme, rapidité et surtout un contrat sur mesure à la clé encore moins cher qu’en banque. Je n’hésiterai pas de nouveau à faire appel à vous si besoin.

— Madame X, Montigny-le-Bretonneux, emprunt en décembre 2015

INFECTION CHRONIQUE, TRAITEMENT A VIE

J’ai une infection chronique qui nécessite un traitement à vie, ce qui est un risque aggravé pour la souscription d’une assurance. Ethica a étudié ma situation et a su trouver très rapidement le contrat d’assurance de prêt immobilier correspondant le mieux à ma situation. Plusieurs compagnies ont été consultées. La meilleure offre a été trouvée auprès d’une des compagnies partenaires d’Ethica. J’ai pu réaliser mon projet immobilier dans de bonnes conditions.

— Monsieur X, Paris, emprunt en novembre 2015

REACTIVITE ET PROFESSIONNALISME

J’ai apprécié leur réactivité lors de ma prise de contact. Le délai de traitement était très rapide. Ethica a su faire preuve de professionnalisme. Je suis très satisfait de leur service et de la prestation qui répondent à mes attentes.

— Monsieur X, Cergy, emprunt en octobre 2015

DOSSIER COMPLIQUE

J’ai apprécié la réactivité de la société Ethica. Mon dossier était compliqué à gérer car nous habitons sur Paris, alors que notre dossier était géré depuis la Banque Postale de Saint-Brieuc. D’autre part, il nous a fallu réaliser le dossier dans un délai relativement court. Nous arrivions sur les mois d’été et le notaire n’était plus disponible après la date de signature. Lors de ma renégociation, l’équipe d’Ethica a vraiment été à mes côtés. Merci encore.

— Lénaïc Leboucher, Paris, emprunt en juin 2015

SERVICE REACTIF, SOLUTIONS ADAPTEES

Ethica est service réactif. Les solutions les plus adaptées à notre situation et les moins coûteuses sont trouvées. Les interlocuteurs font tout pour aller dans le sens du client. Le seul bémol est que l’organisme d’assurance choisi n’est pas réactif après signature.

— Madame X, Trevron, emprunt en septembre 2014

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